Nouvelle conscience

Devenir publique (et être publiquement soi-même)

Je vous invite à découvrir un excellent article écrit par Laura Marie en cliquant sur le lien  ci-dessous.

... Comme vous l’aurez compris, cet article est destiné aux personnes qui ont pour mission de vie de « devenir publiques ». Autrement dit, pour qui le chemin de vie inclut une exposition plus ou moins grande aux autres, que ce soit sous forme de public visuel, auditif ou de lectorat. Mais il peut s’appliquer finalement à tous ceux qui cherchent encore à progresser sur le regard des autres, et honnêtement cela doit constituer bien 90% de la planète encore à l’heure actuelle.

Quand on y réfléchit bien : Pourquoi ce que PENSE quelqu’un d’autre nous soucie autant ?!

La totalité de l'article écrit par Laura Marie, est à découvrir ici dans la source originale : http://lauramarietv.com/devenir-publique/

Multidimensionnalité


Notre multidimensionnalité validée par la bible et la science
Selon le concept de temps recouvrant nos expériences, nous sommes présents partout où notre conscience demeure.
Là où vous êtes, en  temps et lieu, est déterminé par l’intention de votre conscience, non par la localisation de votre corps.
La conscience est capable de se partager. Elle peut être à différents endroits en même temps, ce qui signifie que la conscience peut résider dans différentes réalités énergétiques en même temps. C’est ce que signifie la multidimensionnalité. Votre conscience n’est pas limitée par l’espace et le temps. Bien que vous ayez un accord de base, à savoir que pendant une incarnation sur terre, une  partie de votre conscience est toujours connectée avec votre corps terrestre, votre conscience ne se limite donc pas à un point spécifique dans le temps. Vous n’êtes pas limités par le passé ou l’avenir, car ils ne sont pas fixés. Ce sont des champs d’expérience liquides. Ils sont variables et vous pouvez interagir avec eux à partir de Maintenant.
Votre conscience est multidimensionnelle même quand vous pensez que vous êtes emprisonnés dans votre corps physique, multidimensionnel n’est pas quelque chose que vous devenez, c’ est quelque chose que vous êtes.
Lire l'article d'Elishean : Multidimensionnalité

L'Eveil

Faire l'expérience du silence, de l'expansion de son être et s'unir avec l'Univers peut faire peur. Pourtant nous sommes des êtres illimités dans un corps bien limité c'est certain. Découvrir cela change notre perception des choses qui nous entourent définitivement. Tout est en nous...
Un extrait de la série Kung Fu datant des années 80 nous aide à cette compréhension : « Quelque chose est en train de mourir en toi. Ça s'appelle l'ignorance. ». 
 

Se créer nos petits rituels pour être heureux

On nous dit souvent aujourd’hui que le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, ou pas, mais que c’est un état qui peut être cultivé. Dans « 3 Kifs par jour », Florence Servan-Schreiber nous donne un truc : nous choisir des petites choses qui nous rendent heureux,
ici une vidéo d'un extrait de conférence sur le sujet par Florence Servan-Schreiber : http://www.3kifsparjour.com/les-conferences/conference-3-kifs-par-jour-ce-que-la-science-nous-apprend-sur-le-bonheur/

Se confronter à ses émotions   

Excellent article du journal l'Inrees ! Lorsque nous méditons, il ne s'agit pas de se détacher de tout, ni de faire le vide dans sa tête, mais d'observer nos pensées et nos émotions afin d'entrer en rapport avec la réalité qui est en nous...

Se confronter à ses émotions

Dans son nouveau livre « Frappe le ciel, écoute le bruit », Fabrice Midal nous explique le but de la méditation. Il ne s’agit pas de faire le vide dans sa tête ni de se détacher de tout, mais d’observer nos pensées et nos émotions afin d’entrer en rapport avec la réalité de ce qui surgit en nous.
Mardi 18 Mars 2014 / article rédigé par la rédaction  de l'Inrees


Retrouver la paix intérieure avec Ho'ponopono

Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise.
Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage. Vous pouvez alors vous dire que vous n’avez pas eu de chance, et trouver une explication « extérieure » à la situation. La méthode Ho’oponopono invite à faire exactement l’inverse, c’est-à-dire à transformer les pensées pouvant être à l’origine de cette situation.

http://www.inrees.com/articles/Retrouver-la-paix-interieure-avec-Ho-oponopono/

 Ho'oponopono, Luc Bodin, Maria-Elisa Hurtado-Graciet
Editions Jouvence (Mars 2011 ; 160 pages)

LE PLUS BEAU MOT DU MONDE : UBUNTU !
"JE SUIS PARCE QUE NOUS SOMMES"
Un anthropologue a proposé un jeu aux enfants d’une tribu africaine. Il a posé un panier plein de fruits près d'un arbre et il a dit aux enfants que celui qui arrivait le premier aura remporté les fruits sucrés. Quand il leur a dit de courir, ils se sont tous pris les mains les uns des autres et ont couru ensemble, puis il se sont assis ensemble jouissant de leurs friandises. Quand il leur demanda pourquoi ils avaient couru comme ça, alors que l’un d’eux aurait pu avoir tous les fruits pour lui seul, ils ont dit: UBUNTU ! UBUNTU dans la culture Xhosa signifie: “Je suis parce que nous sommes."


C/photo Liliane Bassanetti